dimanche 20 août 2017

4 saisons avec les filles au chocolat de Cathy Cassidy

Résumé
Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !


Mon avis
Je suis présentement rendue au tome 4 de la série Les filles au chocolat et je dois dire que je suis tombée en amour avec la personnalité attachante de chacune d'entre elles. C'est pour cette raison que j'ai choisi d'en apprendre davantage sur cet univers par ce recueil d'activités à faire par saison et occasion.

J'ai été impressionnée par la variété de possibilités de projets créatifs disponibles pour les enfants et pré-adolescents. Le recueil tient compte des mois, des saisons, des événements et des matériaux disponibles adaptés à la période. Les activités sont toutes expliquées de façon claire et fluide pour que votre enfant n'ait pas de difficulté à les réaliser. Les images sont magnifiques, c'est coloré et c'est sans compter la couverture qui ne peut que nous attirer même en tant qu'adulte.

J'ai apprécié le fait qu'on a vraiment l'impression de faire du bricolage avec ses copines. Il y en a pour tous les goûts que ce soit de la cuisine, la confection d'un article mode, des dessins ou des réflexions. La variété est énorme et on n'a pas l'impression d'avoir de la redondance. Les adultes peuvent même prendre plaisir à réaliser les activités avec les enfants et du coup y ajouter une partie éducative. 

Les protagonistes de la série y ajoutent aussi leurs trucs et astuces à chaque mois et saison et on y découvre en plus des anecdotes inédites sur chacune d'entre elles. C'est littéralement un ouvrage tendance et incontournable pour les fans de la série. Un bonus pour les parents? Les activités sont peu coûteuses. Les enfants auront donc la possibilité d'en réaliser une énorme quantité à moindre frais.

N'hésitez pas à vous le procurer. C'est un comme un agenda créatif à ouvrir lorsqu'on dispose de temps libre pour faire aller sa fibre créative.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire