dimanche 13 novembre 2016

Pokemon XY tome 2 de Hidenori Kusaka

Résumé
Dans ce nouvel épisode, X et Y arrivent à Illumis. X se rend au laboratoire du Prof. Platane et s'y fait un nouveau partenaire malgré lui, Salamèche. Mais les ennuis ne font que commencer et la Team Flare est bien décidée à mettre la main sur la Méga Gemme de X, entre autres choses.

Mon avis
Quoi de mieux que de regarder les frimousses des Pokemon de la série XY pour se redonner le sourire? Ce deuxième opus de la série est à la hauteur du premier sans aucun doute.

Je n'ai rien à redire sur les graphismes. Les planches sont bien découpées, les dessins tout aussi complets sans être trop lourds en détails et l'aventure aussi captivante. C'est un manga qui s'adresse aux plus jeunes, mais je dois dire qu'en tant qu'adulte, il est impossible de ne pas se laisser attendrir par un Salamèche qui dort en tenant sa queue entre ses pattes de devant.

Dans ce deuxième volume, on fait la connaissance du professeur Platane, le grand maître des aptitudes et du caractère des Pokemon. De plus, d'autres ennemis se mettent de la partie et X et Y sont confus quant aux personnages à qui ils doivent faire confiance. X est un peu moins taciturne que dans le premier opus et se rend rapidement compte que même les Pokemons inconnus lui font confiance. La progression de l'histoire est graduelle et j'ai apprécié qu'on s'attarde sur les lieux plutôt que de traverser une ville à toute vitesse comme je l'ai déjà constaté dans d'autres mangas d'aventure.

La quête de la Team Flare se poursuit pour mettre la main sur la Mega Gemme de X. Alors qu'il en apprend lui aussi davantage sur la mega évolution au fur et à mesure des personnages qu'il rencontre, il n'aura pas le choix de lancer ses Pokemon au combat. Les aptitudes de Salamèche, Marisson et Grenousse sont mis de l'avant dans ce deuxième tome.

On ne s'ennuie pas avec cette série. La diversité des Pokemon et la persévérence des divers personnages pour accomplir une quête complexe rend la lecture de ce manga très divertissante. Je n'oublie pas de mentionner que les expressions faciales des acteurs du mangas sont tout ce qui donne l'émotion à l'intrigue. Le travail graphique de l'artiste est excellent.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire