lundi 22 août 2016

Did I mention I need you? de Estelle Maskame

Résumé
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?
Mon avis
   Après un premier tome que j'avais littéralement dévoré, je n'avais d'autre choix que de poursuivre l'aventure d'Eden pour découvrir ce qui allait advenir de sa relation avec Tyler. J'avais été à la fois surprise par la qualité de la narration pour l'âge de l'auteure, mais aussi avec l'aisance dont elle fait preuve dans la structure de son texte.

Fidèle à elle même, sa plume est toujours aussi dynamique et rythmée que dans le premier opus. Maintenant que les personnages ont été présentés et que le contexte a été bien explicité, l'auteure s'attarde davantage à faire évoluer les liens entre les personnages. On y retrouve la même fluidité dans l'écriture et la même facilité à lire les discours comme s'ils étaient une conversation de vive voix. Toujours rien à redire, un style idéal pour un public Young adult.

   Les personnages présents dans le premier volume sont pour la plupart tous de retour pour cet été qu'Eden va passer à New-York. Les parents sont absents de l'histoire cette fois, mais quelque chose me dit qu'ils seront de retour pour la fin de la saga. Steven, le colocataire de Tyler se joint à l'intrigue, ainsi qu'Émilie, une anglaise participant au programme pour raconter les sévices subis dans l'enfance. Sans le savoir, ils se retrouveront au coeur des problèmes suscités par la relation impossible entre Tyler et Eden. J'ai apprécié l'ajout de ces personnages, surtout celui d'Émilie qui permet d'orienter l'intrigue vers d'autres possibilités qui s'éloignent de la redondance des conflits familiaux au coeur du premier volume. L'auteure a fait en sorte de les rendre suffisamment présents à mon goût pour que j'aie l'impression qu'ils ne soient pas tombés comme un cheveu sur la soupe. Leur rôle est au contraire crucial pour l'action.

   L'intrigue se déroule cette fois à New-York ou Eden a été invitée par Tyler à passer quelques semaines de ses vacances estivales. Elle laisse donc de côté son petit ami Dean pour aller le rejoindre. La première partie du livre est plutôt descriptive. L'auteure s'attarde plutôt à nous dresser un portrait des rues et des attractions de New-York. J'ai apprécié davantage la deuxième partie ou l'action est à son comble. Prises de bec sont au rendez-vous, visites inattendues etc. Le secret d'Eden et de Tyler est de plus en plus menacé alors qu'il devient de plus en plus évident que le moment de la prise de décision approche à grands pas.

  J'ai trouvé ce deuxième volume un peu plus faible que le précédent, mais seulement pour dire, je l'ai tout de même lu en une journée. Ce n'est donc pas dramatique, car la saga trône toujours en haut de ma liste de mes favoris du genre. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à découvrir Estelle Maskame!

Je remercie énormément Interforum editis pour ce partenariat!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire