lundi 4 juillet 2016

Prends-moi dans tes bras tome 2 de Francisco de Paula Fernandez

Résumé
Paula et l'amour, c'est fini, terminé à jamais. Après sa rupture avec Angel, la jeune fille n'aspire plus qu'à une vie tranquille et à des sorties entre copines. C'est compter sans Antoine, rencontré au cours d'un week-end à Paris. S'il ne hantait que ses pensées, Paula serait en paix... mais non, le voilà à Barcelone ! Sur les traces de celle qu'il n'a lui non plus pas oubliée.

Mon avis
  Après être restée sur ma faim suite à la lecture de Dis-moi que tu m'aimes, j'ai tout de même décidé de poursuivre la série pour voir comment l'univers des quatre Dragibus allait évoluer. C'est une excellente décision, car il s'est avéré que le second tome était beaucoup plus rythmé et divertissant que le précédent.

  Deux nouveaux personnages se sont ajoutés à ceux que l'on connait déjà : Sandra et Antoine. J'ai été surprise aussi de retrouver Angel et Alex, car la fin du dernier volume ne laissait nullement présager leur retour. Je m'attendais vraiment à rencontrer des garçons complètement différents. C'est par contre une agréable surprise, car j'ai pu constater comment ils ont poursuivi leur vie après avoir été repoussés par Paula. Angel poursuit toujours une carrière de journaliste et a maintenant comme patronne Sandra. Antoine, quant à lui, a fait la connaissance de Paula en France alors qu'elle était en voyage avec sa famille. Il faut dire que ce dernier déplace énormément d'air dans l'intrigue, sa présence est vraiment un atout majeur à l'histoire. Je vous laisse découvrir comment...Il faut dire que j'ai trouvé que ce garçon a énormément de persévérance pour atteindre son but.

  Alors que de nouvelles vacances s'annoncent pour les quatre amies, elles sont loin de se douter des bouleversements qui les attendent. Antoine est de retour en Espagne pour les vacances et les invite à passer une fin de semaine chez lui avec leur petit ami respectif pour celles qui en ont. D'un côté on a donc cette intrigue qui met à l'épreuve les sentiments amoureux, l'amitié et autres problématiques propres à l'adolescence. J'ai apprécié les retour en arrière qui justifient les réactions des personnages face à certaines situations. Une autre partie de l'intrigue traite du quotidien d'Angel au journal ou il travaille. Il fera des rencontres qui bouleverseront ses pensées et il devra faire face à des décisions qui changeront le cours des choses. Finalement, Alex qui poursuit toujours la mise en marché de son roman, travaille maintenant avec Irène pour le marketing et Katia pour ajouter une bande sonore à l'ouvrage. Cependant, il ignore totalement qu'il n'est pas au bout de ses peines en présence de ces deux jeunes femmes.


  J'ai apprécié davantage ce second tome que le précédent. Il y a davantage de diversité dans l'intrigue, des problématiques plus variées et un rythme moins contemplatif. L'histoire a plus de contenu et on a moins l'impression de tourner en rond autour d'un même sujet sur un nombre interminable de pages. Ma seule déception est la fin qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe. Elle m'a vraiment parue sortie de nul part comme si l'auteur n'avait aucune idée de la façon de boucler le tout. Je lirai par contre le troisième opus, car je suis impatiente de découvrir comment l'aventure de ces personnages colorés va se terminer. 

  Je remercie énormément les éditions Albin Michel pour ce partenariat!


2 commentaires:

  1. Il y a l'air d'avoir beaucoup trop de personnages en même temps dans un seul livre non?

    RépondreSupprimer
  2. Non, car les histoires se rejoignent à un certain point. Il y a des liens qui se font. Je ne pouvais pas en dire plus dans ma chronique, car je ne voulais pas révéler le coeur du roman en tant que tel. Ne t'inquiète pas, on ne se perd pas dans l'histoire.

    RépondreSupprimer