dimanche 5 juin 2016

Did I mention I love you? de Estelle Maskame

Résumé
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis
Acclamé partout sur la blogosphère, ce premier tome de cette saga écrite par la jeune auteure Estelle Maskame a su capter ma curiosité. Étant une grande fanatique du genre romance et ne pouvant pas m'empêcher de revivre la passion des amours d'asolescence, j'étais curieuse de découvrir comment elle allait revamper le genre ou du moins, l'adapter à sa propre plume. Je me m'étais fait aucune attente et je dois dire que ce moment de lecture passé en compagnie d'Eden, de sa famille et de ses amis m'a comblé de plaisir.

    Je ne peux que la féliciter pour sa plume addictive à un si jeune âge. Elle a visiblement le talent pour capter l'attention d'un public avide de romans Young Adult. Il s'agit d'une saga sans prise de tête pile à lire pour les vacances à venir. Rien n'est trop compliqué dans le choix du vocabulaire, sans pour autant tomber dans la simplicité. Tout coule de soi et les événements s'enchaînent avec fluidité.

   Le personnage principal de l'histoire est Éden. Elle se retrouve à passer ses vacances d'été chez son père et sa belle-mère, lui qui n'a pas pris de ses nouvelles depuis longtemps. Elle redoute donc son séjour qui va cependant se révéler beaucoup plus rempli et plein de surprises. Malheureusement, le côté psychologique d'Éden n'est pas aussi détaillé que j'aurais aimé, l'accent étant plutôt mis sur l'action. Je n'ai donc pas pu m'attacher comme je voulais à l'héroine. Cependant, là ou l'auteure a réussi avec brio à décrire le comportement d'un adolescent typique, c'est dans le caractère de Tyler. Le garçon rebelle qui n'est en accord avec rien et qui ne respecte pas les règles représente pleinement la crise d'adolescence des jeunes d'aujourd'hui. J'ai trouvé que ce personnage était celui qui rendait le plus de crédibilité à l'histoire et donnait vraiment le piquant à l'intrigue.

    L'intrigue porte autour du séjour d'Eden à Santa Monica chez son père et ses nouveaux demi-frères. Elle apprend à connaître l'endroit, se fait de nouvelles amies et se retrouve mêlée à des histoires compliquées et autres dilemmes d'adolescents. L'amitié, l'amour et la famille sont mis à rude épreuve dans ce premier tome. Elle découvre que les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes et qu'il faut apprendre à vraiment connaître les gens avant de les juger. Sans compter qu'elle va se retrouver avec un lourd secret comportant de nombreuses conséquences s'il vient à s'ébruiter. Quel sera l'avenir d'Éden après cet été tourmenté?

   Ce premier tome se lit d'une traite. C'est un excellent moment de lecture à passer et je vous conseille fortement de vous imprégner dans l'histoire car cette jeune auteure a un talent fort prometteur. Je suis impatiente de découvrir le deuxième volume de la saga afin de savoir ce qu'il adviendra d'Éden et de ses décisions.

   Je remercie énormément Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire