jeudi 16 juin 2016

Angel Fever tome 3 de L.A. Weatherly

Résumé
Le monde est en ruines... Des millions de gens vivent désormais sous l'étroite surveillance des anges démoniaques. Mais, décidés à poursuivre la lutte, Willow, Alex et Seb se sont retranchés dans une base souterraine du Névada, où ils entrainent une nouvelle équipe de Tueurs d'Anges. Ils sont l'unique espoir de l'humanité. L'amour d'Alex et de Willow survivra-t-il à cet ultime combat ?

Mon avis
  C'est avec ce troisième volume que je quitte avec regret l'univers fantastique de Willow, Alex et Seb. C'est une saga qui, bien qu'elle n'ait pas été un coup de cœur, m'a cependant sortie des sentiers battus et m'a fait passer d'excellents moments de lecture. J'ai rarement lu des livres mettant en vedette des anges. Plusieurs facettes de ces créatures n'ont pu que me surprendre tout au long de la trilogie.

  La plume de l'auteure est restée fidèle à elle même dans ce troisième opus. L'écriture est fluide, l'action est au rendez-vous et je n'ai décelé aucune longueur dans la narration. Le vocabulaire est précis et bien que les personnages voyagent beaucoup dans l'histoire, elle a su tracer un fil conducteur qui n'égare pas le lecteur tout au long de l'aventure.

  On retrouve ici encore les trois personnages vedettes de la saga: Alex, Willow et Seb. Alex a décidé qu'il ne quittait plus Willow d'une semelle, mais les circonstances ont fait en sorte qu'il a du s'éloigner pour une quête dont il n'a rien dévoilé à celle-ci. Willow vit donc dans une constante incertitude à savoir si elle a définitivement perdu Alex ou pas. Seb, fidèle à sa nature, suit Willow pour l'aider à retrouver Alex. Leur relation est tendue suite aux événements survenus dans le deuxième volume, mais ils doivent encore s'allier pour éradiquer les anges. D'autres personnages s'ajoutent aussi à la mission alors que l'entraînement de nouveaux T.A. est organisé à la base. J'ai bien aimé que les personnages conservent leur essence tout au long de la série. Je n'ai pas relevé d'anomalies dans les relations que les trois personnages principaux entretiennent entre eux. Je parle notamment de comportements ou de réactions qui n'auraient pas été en accord avec leur tempérament respectif.

  L'intrigue de ce troisième volume porte bien évidemment sur la continuité de la mission à l'éradication des anges. Par contre, le contexte dans lequel a lieu les combats et comment ceux-ci sont planifiés est quelque peu différent. Alors qu'on avait plutôt des combats avec des armes dans les précédents, ici on ajoute une nouveauté en faisant usage des talents de Willow. L'auteure nous révèle donc un univers différent de celui qu'on connait depuis le début en nous révélant une dimension éthérique ou vivent les anges et ou des surprises attendent le lecteur. Cet ajout apporte un regain d'énergie à l'intrigue tout en attisant notre curiosité. Bien qu'il y ait un peu moins de combats dans ce dernier volume, on ne s'ennuie pas du tout. J'ai apprécié le côté plus réfléchi et stratégique des personnages devant l'urgence de la situation qui s'offrait à eux.

  Je recommande fortement cette saga aux lecteurs avides de fantastique. Vous ne serez pas décu. La fin est un peu prévisible, mais dans un sens, ce n'est pas nuisible, car la direction que prenait l'intrigue la favorisait telle qu'elle était.

  Je remercie les éditions Gallimard jeunesse pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette saga! :o
    Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que l'auteur du livre doit avoir un petit faible pour Buffy contre les vampires vu les noms des protagonistes :)

    RépondreSupprimer