dimanche 5 janvier 2014

17 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl

Résumé
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.
Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

 
Ma critique
J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict. J'avais adoré le premier tome alors j'ai choisi de poursuivre la saga. Les personnages m'ont paru tout aussi sympathiques que dans le premier tome, bien que certains aient évolué dans leur caractère de façon drastique. Ethan se retrouve relié à Lena plus que jamais, bien que ce soit d'une manière totalement différente que dans le premier tome. On y retrouve des décors tout à fait enchanteurs qui sont à l'opposé du caractère froid des enchanteurs des ténèbres. Tout au long de l'intrigue, Ethan tente d'être doux avec Lena pour lui faire comprendre que le chemin qu'elle a choisi n'est pas celui qu'elle devrait prendre, mais la situation s'envenime et le jeune homme devra faire preuve de sang froid tout au long de son périple. Dans ce deuxième volume, la magie des enchanteurs est omniprésente et on découvre de plus en plus l'étendue de leurs pouvoirs. Cette suite est à l'image du premier opus de la série, sauf que j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action ce qui rend la saga beaucoup plus attrayante. La fin de l'histoire m'a vraiment surprise sur un point, mais je n'en dit pas plus. Il y a des éléments auxquels on ne s'attend pas qui prennent forme et auront le pouvoir de changer le cours de la vie de Lena dans les deux prochains tomes. C'est une saga à découvrir pour tout ceux qui sont intéressés par la magie, mais aussi pour découvrir les enchanteurs qu'on retrouve plus rarement que les sorcières dans les romans. Pour ma part. j'espère seulement que l'action se poursuivra et qu'on ne se retrouvera pas gelés sur une fin qui a le don d'attiser l'envie du lecteur de poursuivre la saga.



2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette saga :D Je suis contente que tu l'apprécies :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. gniark je m'étais dit qque je lirais pas cette saga tu viens de me mettre un peut-etre si je tombe dessus looool

    RépondreSupprimer