jeudi 31 mai 2012

Alexandra Adornetto, Halo tome 1


Résumé
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?
Ma critique
J'ai été très heureuse de découvrir cette jeune auteure australienne par cette lecture qui a été pour moi un vrai moment de fraîcheur. J'ai dévoré le roman en seulement une journée et j'attends déjà avec impatience que la suite soit disponible à la médiathèque!

Concernant le style de l'auteure, il s'agit bel et bien d'une écriture fluide et facile typique aux romans jeunesse et Young Adult. Il est difficile de poser le roman tellement on se sent pris dans l'histoire. Les chapitres sont courts et les titres bien adaptés au contenu. Je glisse aussi un petit commentaire sur la couverture que je trouve très belle!

Les personnages du roman sont très intéressants et on peut facilement s'y attacher et aussi, pour certains adolescents, s'y identifier. Bethany est le personnage principal de l'histoire. Sa jeunesse (en années de naissance dans le monde divin des anges) la rend naïve et inexpérimentée et cela lui cause des ennuis, car elle s'attache beaucoup aux humains qui lui apportent un sentiment de proximité et de chaleur différent de celui qu'elle reçoit de son frère et de sa soeur. Son petit copain, Xavier, est un garçon adorable qui se rapproche du prince charmant qu'on retrouve dans les rêves de petites filles. Il est prêt à tout pour protéger Bathany et agit en héros avec un grand côté romantique et de petites attentions. Inutile de dire que toutes les filles du lycée à Venus Grove en sont éprises. Cependant, son personnage est un peu cliché, car en plus d'être beau et charmant, c'est un grand sportif. La soeur de Bethany, Ivy, est d'une grande patience et très posée. Elle a tendance à réfléchir aux événements avant de s'affoler. C'est son calme et son attitude qui la rend précieuse aux yeux de Bethany. Son frère, Gabriel, représente plutôt le côté autoritaire, un peu comme un père. Il juge ce qui est dangereux pour elle, lui donne des conseils et l'accable de réprimandes lorsqu'elle n'agit pas comme convenu pour la réussite de leur mission sur Terre.

L'intrigue du roman ne manque pas d'intérêt. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ces pages. Tout au long de l'histoire il y a des méfaits qui surviennent et on ne sait pas qui les a causés, sauf au trois quart du roman. On découvre la vie d'adolescente de Bethany au cours de laquelle elle se mêle avec des filles du lycée et découvre leurs activités. Gabriel enseigne la musique et découvre comment sont les jeunes. Les filles ont un pince pour lui, mais il ne cède pas. Cependant, est-il si centré sur sa mission qu'il ne le prétend? Cela reste à confirmer dans le tome suivant! Ainsi que le fait que Molly n'abandonnera pas ses efforts pour le séduire.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est qu'il était très bien écrit et qu'il n'y avait pas de longueurs.

Cependant, le côté démoniaque représenté par Jake Thorn arrive trop tard dans l'histoire. J'ai l'impression que je n'ai pas eu suffisamment le temps de m'imprégner de son personnage et de prendre conscience de qui il est vraiment. Ses apparitions sont sporadiques, et son rôle n'est pas assez prédominant à mon goût dans l'histoire. Peut-être mettra-t-il plus de piquant dans le deuxième tome?

Une saga à lire si vous aimez le mélange jeunesse et fantastique et si comme moi, les anges vous font rêver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire