jeudi 26 avril 2012

Angel tome 1, L.A Weatherly

 
Résumé
Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.
Critique
Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!

En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. Le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. Le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.
 
Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!

Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!

Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!

Je donne 5/5 à ce roman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire